Un environnement idéal aide à créer un bon contenu pour votre blog.
Oubliez les pièces bruyantes. Oubliez les chaises en bois qui vous casse
le…
En ce qui me concerne, j’ai dû mettre un système en place lors de mes séances de blogging. Comme d’habitude, je vous le partage !
Voici 10 conseils pour vous créer un parfait environnement pour bloguer…
Voici ce que j’ai sur mon bureau : écran, clavier, souris, bloc-note, stylo, porte bonheur et une bannette (que je vide chaque mardi).
Aussi, n’installez surtout pas d’extension de notification d’e-mail, c’est contre-productif !
Je connais ces service sur le bout des doigts, mon environnement est donc idéal pour bloguer.
En ce qui me concerne (j’ai un peu honte de vous l’avouer), je me retrouve entre ma machine à laver etma bouteille de Jacko mon tableau électrique ! Bah quoi ? Je blog depuis ma buanderie ! (sans blague
) Et c'est très pratique, en cas de coupure de courant mon disjoncteur différentiel de type A est à portée de main.
Pour ma part, je blog à 90% le soir vers 21h30 jusqu'à 23h30. Pendant ces heures, j'écris, j'écris et j'écris ! J'essaie d'écrire un maximum d'articles afin d'avoir une réserve en cas de fatigue ou d'absence.
D’ailleurs, vous pouvez utiliser l’un de ces sites pour écouter de la musique en ligne.
Désormais, je blog sur ce que j’ai envie, sur l’actualité du Web même si c’est avec quelques jours de retard, etc.
J’ai compris une chose : ce n’est pas en regardant les autres que mon travail avance !
Quel est le conseil que vous donneirez pour avoir un parfait environnement pour bloguer ?
En ce qui me concerne, j’ai dû mettre un système en place lors de mes séances de blogging. Comme d’habitude, je vous le partage !
Voici 10 conseils pour vous créer un parfait environnement pour bloguer…
1. Rangez le bordel !
Première chose à faire : mettre à la poubelle tout ce qui traîne et qui ne vous sert à rien. C’est-à-dire la quasi totalité de ce que vous voyez sur votre bureau ! Laissez simplement le strict minimum pour bloguer.Voici ce que j’ai sur mon bureau : écran, clavier, souris, bloc-note, stylo, porte bonheur et une bannette (que je vide chaque mardi).
2. Coupez les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont bien gentils, mais ne vous font pas avancer dans votre travail. Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, tout ceux là prennent trop de temps : arrêtez tout ! Tenez-vous en éloigné et votre productivité n’en sera que meilleure.3. Déconnectez-vous de votre boîte mail
S’il y a bien une chose qu’un blogueur fait à longueur de journée, c’est consulter sa boîte mail ! Au contraire, déconnectez-vous et bloguez tranquillement. Vous aurez bien le temps de lire vos emails plus tard.Aussi, n’installez surtout pas d’extension de notification d’e-mail, c’est contre-productif !
4. Travaillez avec le bon matériel
J’ai troqué mon vieux PC et mon vieil écran contre un Mac mini et un 23″. Si ça peut sembler déroutant au départ, ça devient vite confortable par la suite. Renouvelez votre matériel informatique pour votre plus grand bien !5. Installez les bons outils / logiciels
Comme pour le matériel, il vous faut aussi les bons outils / logiciels. Pour ma part, je n’utilise que des outils en ligne : Google Docs, WordPress, Joomeo, Evernote, MonAE, etc.Je connais ces service sur le bout des doigts, mon environnement est donc idéal pour bloguer.
6. Trouvez un endroit confortable
Une chambre ? Une petite pièce silencieuse ? Une terrasse ? Trouvez-vous un endroit confortable pour bloguer. Cherchez l’endroit où vous vous sentez le mieux, où l’inspiration vient toute seule !En ce qui me concerne (j’ai un peu honte de vous l’avouer), je me retrouve entre ma machine à laver et

7. Testez différentes heures
Nous avons tous des emplois du temps chargés. Aussi, je vous invite à tester différentes heures. Matin, après-midi ou soir, testez ! Adaptez-vous en fonction de votre planning.Pour ma part, je blog à 90% le soir vers 21h30 jusqu'à 23h30. Pendant ces heures, j'écris, j'écris et j'écris ! J'essaie d'écrire un maximum d'articles afin d'avoir une réserve en cas de fatigue ou d'absence.
8. Mettez de la musique… Ou pas !
Je vais vous avouer un truc : je n'aime pas trop bloguer en musique. En fait, tout dépend du genre d'article que j'aborde. Si c'est sérieux, je coupe tout. Si c'est cool, j'envoie du Gainsbourg, du Nicole C Mullen ou une p'tite compilation personnalisée !D’ailleurs, vous pouvez utiliser l’un de ces sites pour écouter de la musique en ligne.
9. Arrêtez d’épier votre voisin !
À mes débuts sur Autour du Web, je vérifiais sans cesse la fraîcheur d’un article. Si le thème avait été trop abordé, je laissais tomber l’affaire et passais à autre chose. C’est con ! Et pourtant, je suis certain que vous l’avez déjà fait.Désormais, je blog sur ce que j’ai envie, sur l’actualité du Web même si c’est avec quelques jours de retard, etc.
J’ai compris une chose : ce n’est pas en regardant les autres que mon travail avance !
10. Essayez la méthode Pomodoro
La méthode “Pomodoro” consiste à lancer un minuteur sur 25 minutes. A la fin de la période, vous prenez une petite pause de 5 minutes et vous y retournez… Pour 25 minutes de plus ! Cette technique de travail a été développée par Francesco Cirillo à la fin des années 1980. Elle a largement fait ses preuves
Quel est le conseil que vous donneirez pour avoir un parfait environnement pour bloguer ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire