5 raisons qui prouvent que “le blogging” n’est pas pour VOUS

Je vous donne souvent des raisons d’ouvrir un blog. L’article 10 bonnes raisons de vous lancer dans le blogging… Maintenant en est un parfait exemple. Mais en y réfléchissant bien, démarrer un blog comporte de nombreux inconvénients. D’ailleurs, j’ai trouvé 5 raisons qui prouvent que “le blogging” n’est pas pour VOUS
blogging stop 500x375 5 raisons qui prouvent que “le blogging” n’est pas pour VOUS

1. La plupart des blogs ferme !

J’avais lu une étude (impossible d’y remettre la main dessus au moment de l’écriture de cet article) qui indiquait que la majorité des blogs avait une moyenne de vie de 6 mois. Si vous n’avez pas répondu à ces 5 questions primordiales à vous poser avant d’ouvrir un blog, vous pouvez passer votre chemin, le blogging n’est pas pour VOUS !

2. Pas de temps à y consacrer

Le blogging prend du temps. Entre la recherche d’informations, la préparation, l’écriture, la mise en page, l’optimisation et le partage sur les réseaux sociaux, chaque étape prend naturellement du temps.
Si vous n’avez pas quelques heures par semaine à consacrer à votre blog, laissez tomber, le blogging n’est pas pour VOUS !

3. Trop de stress tue le stress

Le blogging, ça ne marche pas tout seul. Du moins, pas au début. Ce n’est pas en installant WordPress, un thème, quelques extensions, et en écrivant 5 articles que cela fera de vous un “blogueur”. Le plus important pour un blog : la régularité.Vos lecteurs ont soif d’informations, d’astuces, de conseils…
Tenir un blog est stressant. Si vous ne vous en sentez pas capable, laissez tomber, le blogging n’est pas pour VOUS !

4. Le manque d’inspiration

En tant que blogueur, il va vous falloir divertir vos lecteurs. Pas questions de sortir du réchauffé, vous les perdriez à coups sûr. Pas question non plus de faire du copier-coller sur d’autres blogs, vous vous attireriez les huées de la foule.
En panne d’inspiration ? Laissez tomber, le blogging n’est pas pour VOUS !

5. Les connaissances techniques

Tel un garagiste, il vous faudra mettre les mains dans le cambouis. Mise à jour de WordPress, des extensions, maintenance de premier et deuxième niveau, personnalisation de votre interface, mise en place des réseaux sociaux, etc.
Vous aurez bien souvent les mains sales alors si vous n’aimez pas la bonne odeur de l’huile, passez votre chemin, le blogging n’est pas pour VOUS !

6. (Bonus) Gagner de l’argent ? Mon cul ouais !

Il y a une chose que j’en peux plus de lire chez certains blogueurs : le genre d’article qui vous explique comment, avec une simple recette miracle et 5 minutes de travail par jour, gagner des milliers d’euros avec un blog ! Ces pauvres types sont à la blogosphère ce que le pansement est à la jambe de bois… Ils servent à rien !
Après 3 ans d’écriture non-stop, je commence juste à sentir les retombées. Oui je gagne de l’argent avec mes blogs. Oui ça me permet de finir convenablement les fins de mois. Mais je ne compte plus le nombre d’heures passées derrière mon ordinateur et mon joli bureau !
Alors, êtes-vous toujours prêt à vous lancer dans le blogging ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire