Blogueurs : voici 10 choses IMPORTANTES que vous oubliez trop souvent

blogueur choses importantes 500x375 Blogueurs : voici 10 choses IMPORTANTES que vous oubliez trop souventBien que personne n’ait encore trouvé la solution miracle pour se positionner premier dans les moteurs de recherche, il existe toutefois quelques petites astuces qui, une fois mises en place, vous permettent de sortir du lot.
Pourtant, je sais que certains blogueurs (toi qui me lis peut-être icon wink Blogueurs : voici 10 choses IMPORTANTES que vous oubliez trop souvent ) oublient quelques fois les bases. Cet article n’est pas une potion magique, il a été écrit dans le simple but de remettre les choses à leur place. Blogueurs : voici 10 choses IMPORTANTES que vous oubliez trop souvent

1. L’extension All in One SEO Pack

Cette extension est la base même de l’optimisation d’un blog. Elle fait partie des extensions les plus installées sur WordPress. Les blogueurs l’aiment pour sa facilité et son perfectionnisme. A installer de TOUTE urgence icon wink Blogueurs : voici 10 choses IMPORTANTES que vous oubliez trop souvent

2. Des mots clés dans le titre

Le titre est certainement l”une des choses que Google, Yahoo! ou Bing regardent en premier. Insérez des mots clés et tentez de garder ce titre si possible avec 60 caractères maxi.

3. Une description de l’article

Oula, j’entends déjà les rois du SEO me crier dessus : “la balise Meta Description ne sert à rien”. Ok, faites ce que vous voulez, perso je prends le temps de la remplir pour chacun de mes articles… et c’est ce que je vous conseille de faire.

4. Une catégorie

Votre blog doit forcément comporter des catégories. Si celles-ci ne sont pas présentes, je vous invite à en ajouter dès aujourd’hui. A chaque fois que vous écrirez un article, vous le classerez gentiment dans une catégorie. Perso, je ne classe jamais un article dans plusieurs catégories.
Une dizaine de catégories devraient suffire.

5. Les mots clés

Comment voulez-vous que vos visiteurs arrivent sur votre blog ? Par quels mots clés atterriront-ils chez vous ? Pensez à prendre quelques minutes pour bien réfléchir à ça.

6. Les balises des images

Un moteur de recherche ne sait pas encore lire ce qu’il voit sur une image. C’est pourquoi les balises “title” et “alt” sont présentes. Pensez à décrire correctement vos images avant de les envoyer et d’ajouter le nom de votre image dans “Texte alternatif”.

7. Le partage sur Twitter

Twitter est réellement LE réseau social où il faut s’afficher. Un petit buzz sur un article peut vous secouer votre blog pour le restant de ses jours !

8. Le partage sur Facebook

Facebook compte pas moins de 850 millions d’utilisateurs. Même s’il ne sont pas tous français, il faut savoir que 24 104 320 habitent notre bon vieux continent (source des chiffres au moment de l’écriture de cet article : socialbakers).

9. Le partage sur Google+

Ok, Google+ reste un nain face à Facebook en nombre d’utilisateurs. En effet, ce sont environ 100 millions de personnes qui sont inscrites sur ce réseau social. Mais il ne faut pas oublier que ces chiffres ont été réalisés en seulement huit mois !

10. Le partage par mail

Ça fait des années qu’on entend dire que l’email est mort ! Pourtant, je suis certain que beaucoup de mes lecteurs attendent avec impatience l’article du jour débouler dans leur boîte de réception ! N’oubliez pas de placer une icône de suivi par mail.

11. (Bonus) Le partage sur Pinterest

Pinterest est le dernier réseau social à la mode. Vous pouvez y partager des images et des vidéos comme bon vous chante. Le petit truc en plus, c’est que vous pouvez coller un lien sur les images partagées. De quoi amener encore un peu de trafic chez vous !
Voulez-vous ajouter un conseil ? Mettez-vous en place toutes ces étapes avant de publier un article ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire