SEO BOOSTEUR DE RÉFERENCEMENT


La SEO va vous permettre de dominer la plupart des recherches effectuée en relation avec votre niche. C’est un résultat que les gens paient beaucoup pour l’avoir, et il vous sera gratuit après quelques mois de travail sérieux.  A condition bien sur de respecter certaines règles :  

 

 

 

Un Bon Contenu

Il s’agit là du point le plus important dans votre stratégie de référencement. C’est une règle solide pour avoir une bonne place dans le web. Même si votre site peut être techniquement parfait pour que les robots des moteurs de recherche le trouvent, cela ne vous aidera en rien si votre contenu manque de qualité.
Le plus important est que votre site doit avoir un contenu unique et spécifique. S’il ya quelque chose que les moteurs de recherche détestent, c’est le contenu double. Si vous essayez de faire un peu de copier coller, Google va vous dire sur place : D’hors !!
En ayant un bon contenu, les visiteurs seront à nouveau de retour sur votre site. En plus les gens vont commencer à partager votre contenu sur internet. Ce qui va vous permettre d’avoir de solides liens qui pointent vers vos pages et qui sont idéales non seulement pour votre site mais aussi pour les moteurs de recherche.

Assurez-vous que vos titres de pages sont descriptifs

Si les titres de vos pages sont le plus possible : simples, descriptifs et pertinents, il sera plus facile pour les moteurs de recherche de savoir ce que chacune de vos pages présente. Cela permettra au gens de bien parcourir les résultats de recherches effectuées et de déterminer rapidement si votre page répond à leurs besoins. Aussi, vous devez savoir que ce sont les titres qui sont utilisés  par les moteurs de recherche pour créer des liens vers vos pages.
En raison de cela vous devez accordez une grande importance aux titres de vos pages. La plupart des webmasters les considèrent même comme la partie la plus importante dans le corps d’une page web.

N’essayez pas de tromper les moteurs de recherche

Cela est très important !! Il ne faut jamais essayer de jouer avec les moteurs de recherche. Je parle des méthodes que certains webmasters utilisent pour bricoler un peu les liens et les mots clés. Bien qu’elles puissent marcher  pour une courte période, non seulement vous risquez d’être pénalisés, mais vous pouvez être bannis des moteurs de recherche une fois pour toute.

Evitez les Balises FRAM

C’est d’ailleurs une vieille balise dont les gens d’architecture web ont décidé de se débarrasser. Pourquoi ? Tout simplement parcequ’elle engendre des confusions lors de la recherche. Ce qui se passe c’est que lorsqu’un utilisateur suit un lien à partir d’un résultat de recherche sur un site qui utilise une fram, il peut apercevoir que des parties vitales de la page sont perdues tels que les liens de navigation.

Détection des navigateurs – Soyez Prudents !!

Si vous voulez utiliser une sorte de détection de navigateurs sur votre site, assurez-vous qu’il ne se plante pas si un moteur de recherche ou un autre robot le teste. Si les robots des moteurs de recherche ne peuvent pas entrer alors votre site ne peut pas être trouvé.

Ne perdez pas votre temps avec les Meta Tags

Aujourd’hui les moteurs de recherche n’accordent plus de grande importance au contenu des balises Meta. La raison c’est parcequ’elles étaient trop utilisées par les spammeurs. Par contre, si vous en avez besoin, utilisez seulement les balises de description Meta.
Certains moteurs de recherche utilisent en général la description Meta pour décrire votre site dans leurs index. Donc essayez de rendre leur contenu unique et spécifique pour chacune de vos pages.
Evidement cette liste de règles n’est pas exhaustive. Il ya beaucoup d’autres astuces pour augmenter l’indice de visibilité de votre site web dans les moteurs de recherche. Je vous suggère de citer quelques une à travers les commentaires.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire