Votre blog prend l’eau ! Voici 6 conseils pour ne pas couler comme le Titanic

En perte de vitesse ? Vous avez ouvert un blog et vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Pas de panique, respirez un bon coup, décontractez-vous, ça va bien s’passer !
Voici 6 astuces pour ne pas échouer dans le blogging
computer help Votre blog prend leau ! Voici 6 conseils pour ne pas couler comme le Titanic
  1. Travaillez vos titres

J’ai hésité longtemps sur le titre de cet article. J’ai même traqué mes amis et ma p’tite femme pour avoir leurs avis ! Ils avaient 3 possibilités :
  • « 6 choses qui vous feront échouer dans le blogging »
  • « 6 éléments à surveiller pour ne pas échouer dans le blogging »
  • « Votre blog prend l’eau ! Voici 6 conseils pour ne pas couler comme le Titanic »
Finalement, le Titanic l’a emporté ! Travaillez vos titres, faites une liste de plusieurs titres différents et ajustez-les. N’oubliez pas que le titre est le plus important dans un article. Demandez des avis à vos proches, sur Facebook ou sur Twitter.
  1. Respectez un rythme de publication

Ce point est certainement le plus important de cette liste. Mettez en place dès le départ de votre blog un rythme de publication.
Peu importe que vous publiez 1, 2 ou 5 articles par semaine, mais respectez ce rythme.
Pour ma part, je publie un article par jour sur Autour du Web et 3 articles par semaine (lundi, mercredi et vendredi) sur Autour du Tuto.
Non seulement, ce rythme vous boostera pour poster des articles, mais en plus, vous habituerez vos lecteurs à revenir régulièrement sur votre blog.
  1. Démarquez-vous

Ayez votre propre style d’écriture. Ne rentrez pas dans un style formaté. Soyez vous-même et écrivez comme vous parlez. Ne cherchez pas des mots savants, personne ne les comprend !
Mettez un peu d’humour, mais pas trop. Relevez le tout avec un peu de sérieux, mais pas trop. Bref, devenez le Cyril Lignac du blogging !!
  1. Envahissez les réseaux sociaux

Ce conseil va faire décoller le nombre de visites de votre blog. Dès le départ, inscrivez-vous sur les plus grosses plateformes sociales. Twitter, Facebook ou encore YouTube, faites le nécessaire pour y être présent.
Ces plateformes sont entièrement gratuites et vous génèrent un bon trafic, pourquoi s’en priver ??
  1. Soyez motivé

Ne soyez jamais pessimiste. Ne montrez jamais à vos lecteurs que vous avez un coup de blues. Ils sont sur votre blog pour se détendre ou pour apprendre, ne passez pas votre temps à chialer ! Prouvez-leur que vous avez envie.
En perte de motivation ? Lisez les 20 astuces pour rester motivé dans le blogging.
  1. Soignez votre design

Si vous hébergez la plateforme WordPress, alors vous savez qu’il existe de nombreux thèmes qui permettent de personnaliser votre blog comme vous le désirez. Installez-en un qui vous différencie de la masse.
Même chose pour vos articles. Ils méritent eux aussi une attention particulière. Mettez-les en forme en utilisant les balises h2, h3, le gras, l’italique ou encore le souligné. Ajoutez quelques images pour agrémenter le tout.
À votre avis, quels éléments sont à surveiller pour ne pas échouer dans le blogging ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire