Gagnez du trafic et trouvez des clients sur Viadeo



business man small 245x300 Gagnez du trafic et trouvez des clients sur Viadeo 
Viadéo est le site réseau professionnel le plus populaire en France. C’est un endroit merveilleux pour trouver des prospects à qui faire découvrir votre blog, principalement si vous faites du B2B.
Dans cet article je vous présente deux façons détaillées de générer du trafic et trouver des prospects en ligne et des clients grâce à la plateforme qu’est Viadéo.
Il en existe sûrement d’autres mais vous verrez que ces deux méthodes sont simples à réaliser. Elles peuvent prendre un peu de temps. Une fois que vous aurez compris la méthode vous pourrez déléguer ces actions à un stagiaire ou un assistant virtuel par exemple.
Entrons dans le cœur du sujet…

Générer du trafic avec les groupes Viadeo

Cette première méthode est la plus simple.
Si vous ne connaissez pas Viadeo, sachez que ce site propose des groupes. Ce sont des espaces que les utilisateurs de Viadeo créent pour échanger sur des sujets qui les intéressent.
L’intérêt de ces groupes est qu’il en existe des milliers sur des sujets extrêmement variés. Si vous faites du B2B, il y a de bonnes chances pour que votre cœur de cible ait bon nombre de groupes sur lesquels vous allez pouvoir vous faire connaître.
ATTENTION : quand je parle de vous faire connaître, il ne s’agit pas d’aller déposer des messages commerciaux et spammer les groupes au hasard pour essayer de générer du trafic aléatoire. La pertinence est le maître mot dans cette stratégie.
Vous devez avoir une idée précise du type de personnes que vous essayer de joindre, pas de SPAM, c’est mal !
Voici les étapes à suivre pour amener du trafic ciblé depuis les groupes Viadeo vers votre site :
  1. Connectez vous sur Viadeo ou créez un compte si vous n’en avez pas.
  2. Allez dans le menu Participer puis cliquez sur Groupes.
  3. Vous avez alors un champs de recherche pour rechercher des groupes par mots clés. Soyez précis dans votre recherche, ne faites pas l’erreur d’essayer de ratisser large.
  4. Une liste de groupes qui sont en rapport avec l’expression que vous avez tapé s’affiche.
  5. Choisissez un article sur votre blog qui est le plus à même d’intéresser le public que vous ciblez. Vous voulez aussi que le sujet du groupe reste pertinent au sujet de votre article. Vous devez apporter de l’information utile pour vous différencier sur Viadeo. On y reçoit trop d’invitations ou de publicités qui cherchent à vendre une formation de but en blanc. Si vous faites pareil…vous serez ignoré.
  6. Choisissez les groupes pertinents pour votre public et pour l’article que vous voulez partager. Votre but, engager les membres du groupe, contribuer à la conversation et amener des visiteurs ciblés vers votre site. Regardez avant, la taille du groupe et combien il contient de membres. Un groupe de 4 personnes ne vaut pas forcément la peine de poster.
  7. Entrez dans un groupe et là, vous avez deux cas de figures : soit le groupe est à adhésion libre, soit il est à adhésion sur demande. Si il est à adhésion libre passez à l’étape 8, sinon gardez sous la main un court message à copier coller pour faire votre demande d’adhésion si vous pensez que le groupe en vaut la peine. Vous ne pourrez pas y accéder avant que l’administrateur du groupe vous autorise l’accès.
  8. Choisissez bien l’accroche de votre message en insistant sur le besoin du public cible que vous cherchez à atteindre. C’est ce qui fera la différence entre un message lu et une perte de temps et d’énergie.
  9. Copiez-collez le corps de votre message que vous aurez préparé à l’avance. Pensez à ajouter le lien vers votre article.
  10. Répétez l’opération dans tous les groupes pertinents que vous trouverez.
Tant que vos message apporte réellement de la valeur et est pertinent aux sujets des groupes dans lesquels vous postez vous n’aurez pas de soucis.
Voyons maintenant la deuxième méthode que je vous annonçais.

Comment mailer tous vos contacts Viadeo pour générer du trafic vers votre site

mailing Gagnez du trafic et trouvez des clients sur Viadeo 
Vous avez peut-être remarqué que vous ne pouvez pas envoyer un message à plus de 25 de vos contacts sur ce site.
Écrire un mail en comptant à chaque fois le nombre de contacts à qui vous écrivez est plutôt fastidieux. De plus vous aurez du mal à savoir à qui vous avez déjà écrit.
Ce que vous pouvez faire à la place c’est utiliser la fonction pour poser des questions. Une question sur Viadeo, vous pouvez la poser à tout le monde ou vous pouvez interroger uniquement vos contacts.
Dans votre cas nous allons utiliser la deuxième option. Cela implique que vous avez fait vos devoirs en ajoutant à votre réseau les contacts qui correspondent à votre cible. Il faut aussi que la ligne éditoriale de ce que vous publiez sur votre blog soit pertinente. C’est cette pertinence qui qualifie les visiteurs que vous amener de Viadeo à qui vous souhaitez vendre vos services et / ou produits.
Voici comment procéder pour appliquer cette deuxième méthode :
  1. Constituez vous un répertoire de contacts ciblés sur Viadeo. Depuis quelques temps, il est devenu beaucoup plus facile d’inviter des contacts à entrer dans votre réseau. Pour cela vous avez besoin d’un compte Premium. N’hésitez pas une seconde car son prix est dérisoire par rapport au trafic que vous allez générer.
  2. Préparez un article de qualité à partager ou un sondage à la fin duquel vous pourrez collecter l’adresse email des répondants si ils veulent en savoir plus. L’idéal est de disposer d’un système d’autorépondeur qui vous permet de créer des questionnaires, comme cela vous faites d’une pierre de coups.
  3. Pour poster votre question, allez dans le menu Participer puis cliquez sur Questions. Saisissez votre question et choisissez « Mes Contacts uniquement ». Votre question ne sera visible que par vos contacts. Rédiger votre questions en vous assurant que le titre est accrocheur. Rédigez la version détaillée de votre question en ajoutant un lien vers votre sondage ou votre article de blog en complément.
  4. Une fois que vous avez fini de rédiger votre question validez. Elle apparaît alors dans la catégorie désignée et n’est visible que pas vos contacts.
  5. Ensuite cliquez sur « Transmettre à mes contacts ». Ainsi vous allez pouvoir envoyer un email à tous vos contacts pour les inviter à répondre à votre question et visiter votre site.
  6. Le problème est que vous avez une limite de 25 contacts maximum pour envoyer votre question en une fois.
  7. Pour éviter la « cliquite aïgue » – voici une astuce : utilisez Firefox et le module complémentaire gratuit « Checkfox ». Avec cette extension vous pouvez mettre 25 contacts de la liste en surbrillance puis cliquer du bouton droit et sélectionner « Check all » dans le menu contextuel. Vous pouvez alors envoyer votre question à vos 25 contacts sans vous faire une tendinite.
  8. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez parcouru tout votre répertoire.
Vous êtes limité à dix questions par mois et je vous conseille de ne pas en abuser. En faisant ce genre d’envoi une fois par mois et avec beaucoup de contacts vous pouvez faire connaître votre site et développer votre audience facilement.
Et vous ? Quelles méthodes utilisez vous pour amener du trafic sur votre site ou blog depuis Viadeo ou Linkedin ?
N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires et partager cet articles sur les réseaux sociaux si il vous a plu.

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